Skip to content

Châ-Nada video shot in July 2020 | © Copyright OWLAPS

Description

La piste Châ-Nada fait partie d’une des pistes noires de Châtel les plus complètes et les plus difficiles. Réservée aux riders avec un très bon niveau, la piste alterne des sauts à réussite obligatoire (échappatoires possibles) et des passages très techniques dans des champs de racines. Quelques passages bien raides et de jolis enchaînements de marches rendent la piste bien physique. On vous laisse regarder la vidéo de reconnaissance pour vous rendre un peu mieux compte de quoi on parle !

Access


Comme beaucoup d’autres pistes noires de Châtel, la Châ-Nada est accessible depuis la piste bleue Serpentine. C’est la dernière sur la liste, l’entrée se trouve au niveau de la ligne de sauts de la Serpentine. La Châ-Nada commence par la ligne de sauts de gauche, puis entre dans le sous-bois avec directement une section raide et technique. On vous laisse regarder la vidéo pour mieux comprendre !



This trail is part of Châtel bike park; you might find more info about how to access to Châ-Nada on the riding area page.

Difficulty: Very Difficult / Double Black Diamond

Bike Type: Downhill / Freeride

Direction: Downhill only

Climb difficulty:

Trail usage: Biking only

Nearby trails

Black Shore

Châtel bike park

La Black Shore est une piste typée freeride avec de nombreux sauts à réussite obligatoire. La piste est un concentré de modules en bois; on y trouve des drops, des step-up, step-down, des ponts, etc. Un de ces modules en bois a d’ailleurs déjà fait le tour du web avec la vidéo du crash de tout un groupe de riders argentins qui n’avaient vraisemblablement pas reconnu la piste ni sur owlaps, ni en vrai, et qui ont pris tout droit sur le virage qu’on voit dans notre vidéo à 57s. Pour éviter de faire pareil, on vous laisse regarder le preview, et surtout, on vous rappelle qu’il faut toujours faire une reconnaissance en réel avant de vous élancer trop vite sur une piste ! 😉

View trail

Serpentine

Châtel bike park

La Serpentine est une piste bleue super évolutive du bikepark Châtel. Située sur la partie basse du bike park, elle permet aux riders de tous les niveaux de se faire plaisir ! En effet, puisque c’est une piste bleue, la piste et très large et aucun saut n’est obligatoire. Cependant, les shapers se sont fait plaisir et on intégré plein de variantes de sauts ! Les débutants pourrons rouler toutes les bosses, pendant que les riders expérimentés pourront tirer des doubles et des transferts un peu partout. De quoi laisser place à votre imagination !

Tout au long de la piste, vous croiserez les départs de cinq pistes noires, si jamais ça vous tente 😉

View trail

Bike Patrol

Châtel bike park

Piste noire sur la partie basse du bike park Châtel, son nom fait honneur au travail de tous les bike patrollers du domaine. La Bike Patrol est une piste typée DH avec une section haute où on enchaîne des sauts et des mouvements de terrain dans la terre et les racines. Ensuite la piste plonge un petit peu plus dans le raide, avec quelques champs de racines et des virages relevés. Enfin, sur la partie basse la piste sort de la forêt et navigue dans un pierriers de petites pierres roulantes.

La piste finit par rejoindre la fin de la Ric et Rac.

View trail
Advertisment

Leave a Comment

You must be logged in to post a comment.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Share your own Châ-Nada video and pictures with the #AsSeenOnOwlaps