Skip to content

Fluid video shot in August 2019 | © Copyright OWLAPS

Description

Comme son nom l’indique, la piste est très fluide, avec un enchaînement de plein de sauts plus ou moins gros et de différents styles : step-up, tables, doubles et triples vraiment très agréables à rouler. Tous les sauts peuvent être roulés sans sauter, ou alors esquivés pour les plus gros. Typiquement, le step-up qu’on voit à 1″01 dans la vidéo n’est pas obligatoire et on peut le contourner par la droite. Ce qui fait qu’en fonction du niveau de chacun, la piste peut être roulée de manières différentes ! Et pour les riders expérimentés qui aiment les gros sauts, il y a la possibilité de finir sur la piste Black Shore en prenant à gauche vers le bas de la piste.

Access


La piste est accessible avec le télésiège Pierre-Longue. Il faut commencer par le début de la piste People pour arriver sur la Fluid.



This trail is part of Châtel bike park; you might find more info about how to access to Fluid on the riding area page.

Difficulty: Intermediate / Blue Square

Bike Type: Downhill / Freeride, Enduro / All-mountain

Direction: Downhill only

Climb difficulty:

Trail usage: Biking only

Nearby trails

Ric et Rac

Châtel bike park

La Ric et Rac est une piste rouge sur le bas du Châtel bikepark. C’est un tracé en “ligne droite” qui coupe la montagne, ce qui en fait une piste pivot par laquelle on accède ou termine d’autres pistes. Le tracé commence par une section plate avec un court pédalage, puis il continue avec quelques tables, doubles et hips.

La piste se termine sur la piste bleue Serpertine pour rejoindre le télésiège.

View trail

Zougouloukata

Châtel bike park

La Zougouloukata est une courte piste noire très aérienne avec un drop, une canadienne en léger hip, des doubles et un gros river gap.

View trail

People

Châtel bike park

La People surement l’une des pistes les plus roulées du bike park de Châtel. C’est une piste bleue rassurante et bien large composée de beaux virages relevés et de petits sauts non obligatoires. La première partie est très roulante, avec quasi uniquement de grands virages relevés très ouverts. Sur la deuxième partie on retrouve un petit peu plus de jumps, dont quelques variantes pour les riders les plus expérimentés : comme le très connu river gap que l’on voit depuis la montée en télésiège. En entrant dans le sous-bois, les virages se resserrent par rapport à la partie haute, avec quelques jolis “pif-paf”.

View trail
Advertisment

Leave a Comment

You must be logged in to post a comment.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Share your own Fluid video and pictures with the #AsSeenOnOwlaps