Skip to content

Log in to watch this video

Gerard video shot in August 2020 | © Copyright OWLAPS

Description

[CE TRAIL N'EXISTE PLUS] La Gerard est dans le même style de piste que la Yasola : un shape naturel avec une bonne utilisation du terrain, ce qui la rend très joueuse. La pente est cependant plus douce que sur la Yasola, ce qui conviendra mieux aux riders niveau "intermédiaire" qui cherchent un peu de technique. Pour les riders plus expérimentés, il y aura moyen de trouver beaucoup de vitesse sur ce tracé, sortez vos Strava !

"A video is worth 1.8 million words", so watch our trail video!

Access

Environ 1h de montée depuis le parking de la chapelle d'Olhette. Prendre le chemin d'Inzola et longer le ruisseau Intsolako Erreka jusqu'à la Venta Intzola (restaurant pour les promeneurs où vous trouverez aussi des produits locaux) ; tout de suite après la Venta, prendre la route bétonnée sur votre droite (montée raide sur le début) ; au prochain croisement à droite la route va progressivement devenir un chemin 4x4 ; arrivé à la deuxième Venta de la sortie (qui se trouve sur votre droite), prendre le chemin 4x4 de gauche pour faire le tour de la colline ; monter au sommet de la deuxième colline où vous reconnaîtrez le départ de la vidéo.

La fin de la piste arrive sur le GR10 où vous avez deux options :
- soit vous remontez le GR (à gauche en sortant de la Gerard) pour avoir accès à la Roller Coaster. Le GR10 se fait en poussant, car il est court, mais très trialisant (quoi que ça peut être un bon challenge a faire à la pédale). En sortant du GR, prendre la piste 2 (chemin 4x4) et suivre les étapes de la Roller Coaster à partir de la piste 2 pour finir la sortie (environ 30min de plus)
- soit vous descendez le GR (à droite en sortant) ce qui vous ramènera au parking de départ.

There is no details available on how to access Gerard.

Difficulty:
Difficult

Bike Type: Enduro / All-mountain

Direction: Downhill primary

Climb difficulty: Easy / Green Circle

Usage: Biking primary

Gerard GPX file

Only our Premium members can download the GPS files. Become Premium here.

Nearby trails

Roller Coaster

La Roller Coster est LA spéciale ludique du coin ! Un depart vue sur l'ocean (à faire au coucher du soleil), deux bonnes droites pleines de vitesses dans les champs...
View Trail

Yasola

La Yasola est une piste très naturelle en foret avec du shape juste là où il est nécessaire pour apporter une touche de fun a cette piste riche en techniques...

Crête d'Ibardine

Un trail accueillant, une vue folle, que du plaisir ! Côté montée on reste dans le même thème, peu de pente et facile a pédaler.
View Trail

Difficult
Very difficult
Extremely difficult
owlaps riding area marker image
Riding areas

Bike parks or trail networks gathering multiple trails