Skip to content

This page is sponsored by:

Vink Line (upper) video shot in August 2019 | © Copyright OWLAPS

Description

La Vink Line est divisée en trois parties, une piste rouge, une bleue, et une verte. Ici on parle de la partie haute, qui est surement la partie la plus connue, et qui est la partie la plus difficile.

Tracée par le world famous Nico Vink lui-même, la piste est toute à son image : monstrueuse !! Elle enchaîne les énormes sauts et les murs verticaux shapés en guise de virages relevés. La piste est super intense et mieux vaut avoir un très bon niveau technique et une bonne condition physique car on entre dans les virages avec tellement de speed qu’on y prend de sacré g ! En bref, le motto de cette piste est clair : go big or go home ! On vous laisse vous faire une idée avec la vidéo.

Access


On accède à la partie haute de la Vink Line au sommet du bikepark de Châtel. Après avoir pris les télésièges Pierre-Longue et Les Rochassons, la piste se trouve à votre gauche en descendant du siège, à côté du départ de la Vorachatack.



This trail is part of Châtel bike park; you might find more info about how to access to Vink Line (upper) on the riding area page.

Difficulty: Difficult / Black Diamond

Bike Type: Downhill / Freeride

Direction: Downhill only

Climb difficulty:

Trail usage: Biking only

Nearby trails

Haute Tension

Châtel bike park

La Haute Tension est une piste rouge située sur la partie haute du bikepark Châtel, qui peut se découper en deux parties : avant et après la traversée de la prairie sur le chemin 4×4.

La première partie commence par un enchaînement de quelques virages relevés, puis continue sur des sections de pierriers avec de gros rochers fixes où il faut trouver sa ligne et réussir à garder du flow. La deuxième partie est elle presque uniquement composée de jolis virages relevés qui s’enchaînent avec un bon rythme. Seulement vers la toute fin on retrouve un passage plus technique avec un pierrier.

View trail

Vorachatak

Châtel bike park

La Vorachatack est une piste rouge située sur le haut du bike park de Châtel. La piste n’est pas très raide et il y a beaucoup de virages relevés avec un bon flow. Vers le milieu du tracé, il y a une section de sauts avec des drops, des tables et un road gap. On vous laisse regarder la vidéo de preview pour avoir une meilleure idée de la piste !

View trail

Vink Line (middle)

Châtel bike park

La Vink Line est divisée en trois parties, une piste rouge, une bleue, et une verte. Ici on parle de la partie du milieu, la piste bleue.

C’est la section la moins intéressante des trois. Contrairement aux sections rouge et verte qui sont de vraies petites pépites, là on parle simplement d’une piste de transition. Rien de fou, mais ça permet de faire la jonction entre les pistes du haut du bikepark, et les pistes du bas.

View trail
Advertisment

Leave a Comment

You must be logged in to post a comment.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Share your own Vink Line (upper) video and pictures with the #AsSeenOnOwlaps