Skip to content

This page is sponsored by:

Komatrautrail video shot in August 2019 | © Copyright OWLAPS

Description

La Komatrautrail est l’une des pistes noires les plus connues de Châtel. Elle n’est pas très pentue mais enchaîne les passages techniques avec des racines, des pierres et des marches. Vers le milieu tu tracé, il y a une section avec quelques jumps qui arrive ensuite sur un mega champ de racine en ligne droite ! Ca vaut le coup de faire plusieurs passages pour trouver de bonnes trajectoires. 😉

Access


L’accès à Komatrautrail se fait depuis la route qui descend depuis Plaine Dranse (télésiège Pierre-Longue). L’entrée du trail se trouve sur la droite, dans la première épingle qui tourne à gauche.



This trail is part of Châtel bike park; you might find more info about how to access to Komatrautrail on the riding area page.

Difficulty: Very Difficult / Double Black Diamond

Bike Type: Downhill / Freeride

Direction: Downhill only

Climb difficulty:

Trail usage: Biking only

Nearby trails

Air Voltage

Châtel bike park

La Air Voltage est surement l’une des pistes les plus connues du bike park de Châtel. C’est un tracé très difficile typé freeride réservé aux riders expérimentés et bien à l’aise avec les jumps. Elle est plutôt courte et elle enchaîne de gros modules en bois : 3 gros road gaps, un wall ride qui se termine en saut et des doubles.

View trail

Vink Line (lower)

Châtel bike park

La Vink Line est divisée en trois pistes de niveaux différents : une rouge, une bleue, et une verte. Ici on parle de la piste verte, située sur la partie basse du bikepark Châtel.

La piste est faite pour les débutants qui souhaitent s’initier au VTT descente dans un bike park. Large et rassurante, elle ressemble à un pumptrack géant avec des enchaînements de rollers, des petites tables, et de jolis virages relevés. Bien que ce soit une piste de VTT pour débutant, elle est également très appréciée des riders plus expérimentés car beaucoup de variantes sont possibles tout au long de la piste. Les meilleurs riders pourront facilement trouver des doubles (ou même des triples) à tirer entre les différents whoops. Cela dit, on rappelle aux riders les plus rapides que la piste est à destination de ceux qui débutent le VTT (piste verte), ce qui leur donne la priorité sur cette piste.

View trail

Fluid

Châtel bike park

Comme son nom l’indique, la piste est très fluide, avec un enchaînement de plein de sauts plus ou moins gros et de différents styles : step-up, tables, doubles et triples vraiment très agréables à rouler. Tous les sauts peuvent être roulés sans sauter, ou alors esquivés pour les plus gros. Typiquement, le step-up qu’on voit à 1″01 dans la vidéo n’est pas obligatoire et on peut le contourner par la droite. Ce qui fait qu’en fonction du niveau de chacun, la piste peut être roulée de manières différentes ! Et pour les riders expérimentés qui aiment les gros sauts, il y a la possibilité de finir sur la piste Black Shore en prenant à gauche vers le bas de la piste.

View trail
Advertisment

Leave a Comment

You must be logged in to post a comment.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Share your own Komatrautrail video and pictures with the #AsSeenOnOwlaps