Skip to content

Serpentine video shot in August 2019 | © Copyright OWLAPS

Description

La Serpentine est une piste bleue super évolutive du bikepark Châtel. Située sur la partie basse du bike park, elle permet aux riders de tous les niveaux de se faire plaisir ! En effet, puisque c’est une piste bleue, la piste et très large et aucun saut n’est obligatoire. Cependant, les shapers se sont fait plaisir et on intégré plein de variantes de sauts ! Les débutants pourrons rouler toutes les bosses, pendant que les riders expérimentés pourront tirer des doubles et des transferts un peu partout. De quoi laisser place à votre imagination !

Tout au long de la piste, vous croiserez les départs de cinq pistes noires, si jamais ça vous tente 😉

Access


Le départ de la piste Serpentine se fait au sommet du télésiège Pierre-Longue (partie basse du bike park de Châtel). La piste se trouve à votre droite à la descente du siège.



This trail is part of Châtel bike park; you might find more info about how to access to Serpentine on the riding area page.

Difficulty: Intermediate / Blue Square

Bike Type: Downhill / Freeride, Enduro / All-mountain

Direction: Downhill only

Climb difficulty:

Trail usage: Biking only

Nearby trails

Bike Patrol

Châtel bike park

Piste noire sur la partie basse du bike park Châtel, son nom fait honneur au travail de tous les bike patrollers du domaine. La Bike Patrol est une piste typée DH avec une section haute où on enchaîne des sauts et des mouvements de terrain dans la terre et les racines. Ensuite la piste plonge un petit peu plus dans le raide, avec quelques champs de racines et des virages relevés. Enfin, sur la partie basse la piste sort de la forêt et navigue dans un pierriers de petites pierres roulantes.

La piste finit par rejoindre la fin de la Ric et Rac.

View trail

Coup d'Fouet

Châtel bike park

La Coup d’Fouet est une piste noire qui se situe sur la partie basse du bike park de Châtel. Elle porte le surnom d’un des bike patrol du domaine; François Debergé.

C’est une jolie piste typée DH avec beaucoup de pente, comme ses deux voisines proches la Gueps et la Dré dans l’Pentu. En revanche, elle a peut-être un petit peu moins de racines que ces dernières. Au début, elle commence avec quelques sauts et peu de pente, puis elle enchaîne avec une alternance de passages bien raides et de passages plus tranquilles qui jouent avec les mouvements du terrain.

Le tracé rejoint la fin de la Ric et Rac.

View trail

Zougouloukata

Châtel bike park

La Zougouloukata est une courte piste noire très aérienne avec un drop, une canadienne en léger hip, des doubles et un gros river gap.

View trail
Advertisment

Leave a Comment

You must be logged in to post a comment.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Share your own Serpentine video and pictures with the #AsSeenOnOwlaps